Cristal'Canal
Embarquez pour le plaisir!
 
Vign_IMG_8565

La mise en scène:

Imaginez...vous êtes dans la cabine de régie d'un théâtre. Georges le régisseur est à son poste devant son tableau de commande des lumières et du son, devant lui, la large vitre, derrière laquelle il surplombe la salle et la scène, invisibles pour vous. Jeanne la costumière s'affaire en coulisse, elle repasse un costume, jette un oeil aux accessoires.

Enfin le spectacle commence, ce soir on joue "Cyrano de Bergerac". Par le retour son, vous parviennent les premières mesures de la musique d'ouverture, par la vitre de régie, monte doucement la lumière qui illumine la scène, et éclatent les premières répliques des comédiens.

Georges et Jeanne, comme tous les travailleurs de l'ombre des théâtres, connaissent la pièce qu'ils voient chaque soir,  par coeur. Ils rêvent de dire eux-aussi ces répliques incomparables, ils voudraient passer de l'autre côté du miroir.

Ils échangent un regard, complices, Georges coupe le retour son, les voilà seuls au monde, ils deviennent acteurs et jouent tous les personnages, toute la pièce de Rostand, utilisant tout le bric à brac des coulisses: un chapeau, une cape, une épée, un mannequin de couturière, une toque de cuisinier, un escabeau, un vieux piano, la magie du théâtre opère,  ils vont vous faire vivre leur Cyrano.

 
© 2011