Cristal'Canal
Embarquez pour le plaisir!
 

Prochaine représentation de Cyrano en duo à Eyguières (13)

le 22 octobre prochain. Réservations à partir du 29 septembre.

 
Vign_cyrano5

Du Cristal'Canal au Nez Rouge:

L e Cristal'Canal poursuit sa vie de bateau théâtre sous la direction de Gérald Dahan, et sous le nouveau nom de Nez Rouge.

 Nous continuons de notre côté nos tournées théâtrales mais à présent "à terre", dans diverses salles de spectacles.

 

Nous venons d'achever une série de représentations de notre "Cyrano en duo" à la Clayette, Iguérande, Paris, et nous préparons l'été et l'automne: voir rubrique "Notre Actu".

Nous sommes également toujours en recherche d'un nouveau bateau dont nous ferions un  théâtre idéal entièrement pensé et réalisé par nos soins. Il s'appellera le "Cristal'Canal II". Affaire à suivre!

 

Notre nouveau site dédié à Cyrano est maintenant consultable: www.cyranoenduo.com

A bientôt

                                                                   Jean-Max et Christelle jalin

 
Nous avons été pendant 18 ans les heureux propriétaires de la péniche théâtre Cristal'Canal,(ancien Solvay 105) acquise en 1998 auprès de son précédent propriétaire Michel Galabru. Ce bateau contenait un théâtre de 100 places dont nous avons achevé la construction. Nous y avons également entièrement construit un appartement qui n'existait pas à l'origine car nous souhaitions vivre à bord et élever nos deux enfants au fil de l'eau, des paysages, des rencontres, des créations de spectacles. Pari gagné car nous avons parcouru au cours de ces 18 années pratiquement toutes les voies navigables de France, nous avons été accueillis par des dizaines de communes, nous avons donné des centaines de représentations, donné une vraie notoriété à ce théâtre, tout en vivant une vie de famille intense et fait l'école à nos enfants. Gérald Dahan a repris le flambeau et posé cette belle salle à Paris sous le nom de Nez Rouge, à l'amarrage que nous avions nous-mêmes occupé dans la capitale, sur le bassin de la Villette élargi. Nous rêvions depuis un certain temps déjà, de créer un nouveau lieu, plus personnel encore et qui serait le fruit de notre longue expérience à bord du Cristal'Canal. C'est ce à quoi nous nous employons aujourd'hui en recherchant notre Cristal'Canal deuxième du nom,et tout en poursuivant, en attendant cette perle rare, nos tournées théâtrales "à terre".
Vign_20170605_095534_1_
 
© 2011